Une maison de retraite à taille humaine où il fait bon vivre dans un espace préservé et adapté aux personnes âgées, située dans les Combrailles
Le mot de la Directrice
Bienvenue sur notre blog pour partager la vie des Résidents de l’EHPAD Les Mésanges Bleues.
Notre EHPAD est un lieu de vie où une équipe de professionnels propose un accompagnement individualisé et adapté afin d’offrir aux personnes âgées accueillies un environnement agréable, rassurant, sécurisé et à taille humaine.
Développer une approche non médicamenteuse de l’accompagnement des Résidents et contribuer à leur bien-être est un engagement porté par tous les professionnels intervenants dans l’établissement.
Proposer des équipements adaptés et novateurs : un système de sécurisation des issues, une salle de télémédecine, un jardin à vocation thérapeutique et une salle multi sensorielle Snoezelen afin d’améliorer le quotidien des personnes âgées, de maintenir l’autonomie, de développer la communication verbale et non-verbale, de respecter la liberté d’aller et venir avec un minimum de contraintes.
L'accompagnement non médicamenteux est un objectif que nous tentons d'atteindre au quotidien avec la mise en place de la méthode Montessori adaptée aux personnes âgées par le Professeur Cameron Camp.
L’implication de chacun, résidents, familles, amis, professionnels est un gage de pérennité.
Evelyne MOUILLET
vendredi 10 janvier 2020
QUATRE AGENTS A L'HONNEUR
Ce fut l'occasion pour Madame la Directrice de faire le point sur les projets en cours et à venir, en rappelant l'importance de maintenir des petits structures à taille humaine pour le bien-être des Résidents et la valorisation du travail des équipes.
Monsieur le Président du C.C.A.S. a mis à l'honneur quatre agents de l'EHPAD pour 20 ans de service en leur décernant la médaille du travail, ainsi ont été distingués :
Evelyne MOUILLET - Directrice
Murielle TAILLARDAT - Adjointe de Direction
Isabelle BULIDON - Aide Médico-psychologique
Yannick EDOUARD - Cuisinier
Félicitations à tous les quatre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire