Le mot de la Directrice

Bienvenue sur notre blog pour partager la vie des Résidents de l’EHPAD Les Mésanges Bleues.

Notre EHPAD est un lieu de vie où une équipe de professionnels propose un accompagnement individualisé et adapté afin d’offrir aux personnes âgées accueillies un environnement agréable, rassurant, sécurisé et à taille humaine.

Développer une approche non médicamenteuse de l’accompagnement des Résidents et contribuer à leur bien-être est un engagement porté par tous les professionnels intervenants dans l’établissement.

Proposer des équipements adaptés et novateurs : un système de sécurisation des issues, une salle de télémédecine, un jardin à vocation thérapeutique et une salle multi sensorielle Snoezelen afin d’améliorer le quotidien des personnes âgées, de maintenir l’autonomie, de développer la communication verbale et non-verbale, de respecter la liberté d’aller et venir avec un minimum de contraintes.

L'accompagnement non médicamenteux est un objectif que nous tentons d'atteindre au quotidien avec la mise en place de la méthode Montessori adaptée aux personnes âgées par le Professeur Cameron Camp.

L’implication de chacun, résidents, familles, amis, professionnels est un gage de pérennité.

Evelyne MOUILLET

mardi 14 novembre 2023

Marche des Sorcières


La 7ème édition de la Marche des Sorcières qui s’est tenue le 31 Octobre a rassemblé 432 courageux marcheurs venus affronter les créatures terrifiantes et toutes sortes de monstres qui se cachaient dans les bois environnants de la commune.

La collation offerte à la salle polyvalente en fin de parcours leur a permis de se réchauffer, même si le temps était clément cette année puisqu’il n’y a pas eu de pluie. La soupe de potiron a encore une fois remporté tous les suffrages. Mais quel est donc le secret de préparation ?

Les bénéfices récoltés vont permettre d’offrir des sorties aux résidents de l’Ehpad tous au long de l’année. Merci à tous pour votre participation et aux familles pour leur implication.

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire